29 juin 2018 à 16:34

Interview Maxime Ferrier

Aujourd'hui, la légende Max Ferrier paye son interview :

Maxime, peux-tu nous présenter ton parcours et ta riche carrière d’attaquant ?

J'ai été formé au FC Saint-Etienne où j'ai fait mes gammes jusqu'à 17 ans  j'ai ensuite rejoint le Mazet je me souviens de ma première saison où je n'ai fait qu'une mi-temps en équipe une avec 2 buts à la clé.

Cette année tu étais un cadre de l’équipe 2, avec laquelle tu as cartonné, 22 buts au compteur et des performances qui t’ont permis de retrouver une place en équipe 1, quel est ton ressenti sur ta saison, à titre personnel ?

Sur le plan personnel je suis assez déçu car je n'ai pas été épargné par les blessures (2 entorses) sans cela ma saison aurais pu être bien meilleur je pense.

Et à titre collectif ?

L'équipe 2 a fait une super saison nous ratons la monter pour un rien c'est comme cela je tiens également à signaler la superbe ambiance dans le groupe.

Depuis maintenant plus de 20 saisons tu évolues sur le plateau, tu as pu constater les évolutions du football sur le Haut-Lignon, quel est ton regard sur ces changements (ou pas d’ailleurs) ?

Je n'ai malheureusement pas connu le très haut niveau en Haute-Loire première division au plus haut mais une chose est sur l'arrivée des clubs de la Loire a fait beaucoup de bien au foot altiligérien même si cela nous a retardé pour accéder au niveau supérieur.

Un jeune attaquant comme toi à forcement plein de désir pour l’année prochaine, quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Aujourd'hui j'ai 38 ans cela fait donc 32 ans de foot sans rater une saison et je doit avouer que je me suis posé la question si je continuais ou pas.Je me dit que j'ai fini la saison avec 22 but à un but de mon meilleur total donc je rempile une année en espérant avoir moins de blessure.