Interview Jérémie Crouzet

18 juillet 2018 - 08:36

Aujourd'hui c'est le jeune Jérémie Crouzet qui paye son interview !

Jéremy, tu es un jeune formé au club, tu as fait ta première année sénior de l’année passée peux-tu nous présenter ton parcours et ton sentiment après ta première année au sein de l’AS MAZET CHAMBON ?

J'ai commencé a jouer à Tence, je suis arrivé avec mon père en U14 au Mazet-Chambon. Des notre arrivées nous avons sentie l'ambiance familial du club qui est génial!

Je suis très heureux en senior, l'ambiance est génial autant sur le terrain comme en-dehors! On a vécu une superbe saison et j'ai hâte de retrouver les terrains!

Cette année tu as essentiellement joué avec l’équipe 2 avant d’avoir pas mal ta chance en équipe 1, comment tu as vécu ton acclimatation au niveau Sénior ?

J'ai vraiment passé une superbe saison, avec l'équipe 2 le mélange entre les jeunes et les plus anciens était génial! J'ai beaucoup appris, on a beaucoup rigolé, on est une vraie équipe. Il n'y a pas d'équipe 1 et 2 c'est vraiment un groupe de pote !

Quel est ton meilleur souvenir cette année ?

Il y en a plusieurs, on retiendra avant tous la monté de l'équipe 1 ou j'ai fait une petite dizaine de match, une vraie fête avec tous les licenciés ! Puis des victoires avec l'équipe 2 que nous avons gagné avec la manière et l'envie, des matchs accrochés ou nous avons tous donnés!

On le sait, tu es très investi au club et notamment en U13 peux-tu nous expliqué pourquoi tu as voulu devenir éducateur ?

Depuis que je joue au foot j'ai connu plusieurs coachs, dont certain qui m'on marqués. J'avais envie de transmettre ce que j'avais appris. Je peux leur apprendre des choses mais eux aussi m'apporte beaucoup.

Pour toi, et donc en temps qu’éducateur, qu’as-tu comme vision du football en U13 ?

Pour moi c'est avant tous le plaisir de jouer à ce superbe sport ! Qu'il passe de superbe moments avec leurs copains autour du football. Ensuite il faut commencer à vraiment parler football, le jeu en passe, la progression sur le terrain, et apprendre à bien défendre. Tous doucement ils apprennent le football et espérons pourquoi pas que dans 20 ans un de ces jeunes soulève cette fameuse coupe du monde!

Que cherches-tu à développer et comment vois-tu le foot pour des pré-ados ?

C'est au foot pour moi qu'il vont apprendre les valeurs importantes de la vie (solidarité, optimisme, esprit d'équipe...). Au niveau du jeu ils ont déjà toutes les bases du football, il faut donc développer ce que le club veut, la possession du ballon. Ce qui est très important pour moi c'est la bonne ambiance dans l'équipe, s'il on s'entend bien et qu'on se bat chacun pour soi alors on peut avoir de beaux résultats!

Enfin dernier point, je reviens sur les Séniors pour conclure, l’année qui arrive s’annonce très excitante quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

J’espère pouvoir m'imposer en équipe 1 même si m'on équipe 2 va grandement me manquer!  Je veux avant tous prendre du plaisir avec ce club et bien-sur on fera tous pour monter en D2 !

Vive l'ASMC !

Merci pour l'entretien Jérem et bonne saison !