Association Sportive Mazet - Chambon : site officiel du club de foot de MAZET ST VOY - footeo

Interview Oscar N'Gono

27 juin 2018 - 13:17

 

Durant la trêve, vous retrouverez quelques interviews de personnes du club pour connaitre leur parcours, leur ressentie au sein du club et la façon dont ils abordent leur avenir à l'A.S.M.C.

 

Aujourd'hui retrouvez notre fameux Oscar :

 

Oscar, jeune recrue de l’année passée peux-tu nous présenter ton parcours et ta première année au sein de l’AS MAZET CHAMBON ?

Bonjour!  Mon parcours footballistique : formé à l'Olympique de Saint-Étienne jusqu’en U17 ligue honneur, vainqueur de la Coupe de la Loire 2015-2016. Ensuite j’ai rejoint les U19 de l’AS Dervaux 2016-2017 et la même année nous finissons malheureux finaliste de la Coupe de la Loire. En 2017- 18,  j'intègre le groupe senior de l'AS Mazet Chambon où j'ai été très bien accueilli, en étant le plus jeune du groupe. De plus je souligne le respect des uns envers les autres de cette équipe. 

Cette année tu t’es imposé au fil des matchs en marquant tout d’abord très peu (1 but sur les 10 premières journées de championnat) et en finissant fort (8 buts sur les 10 derniers) comment as-tu vécu ton adaptation au football « Sénior » ?

Au début, j'étais un peu timide, et je ressentais le stress de mal faire!!!  Les conseils des aînés du groupe et mes efforts m’ont portés vers l'avant.

Comment as-tu vécu ton intégration au sein du groupe et du club ?

J’étais un peu timide au début mais avec les encouragements de mes équipiers et la confiance que le coach m'a accordée j'ai très vite trouvé ma place au sein du groupe. 

 Quel est ton meilleur souvenir cette année ?

Bien évidemment c'est la montée!!!  Puisque c'est mon deuxième plus grand souvenir après la victoire en coupe de la Loire en U17. 

Après une année satisfaisante et une montée, quel serait pour toi une année réussie ?

Une année réussie pour moi, ressemble à celle qu'on a faite mais je souhaite qu'on travaille un peu plus aux entraînements en étant plus nombreux et ça serait parfait.

Jeune, plein de promesses, que souhaites tu réaliser l’année prochaine ? Quelles sont tes objectifs ?   

Je veux apporter un plus à l'équipe puisqu'on monte un niveau supplémentaire... Marquer d’avantage des buts,  avec l’objectif minimum de se maintenir à ce niveau-là et voir progresser d’avantage. 

Je vous en remercie! 

Voir également

Commentaires

août
19:00
Salle du Garay à la Costette au Mazet Saint Voy